Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Lors de ce voyage d'un mois, nous avons découvert trois pays différents, tant en terme de paysages que de culture.
Nous avons visité deux capitales : Buenos-Aires et Santiago du Chili, traversé les hauts plateaux désertiques de l'Argentine Nord, visité des villes coloniales telles Potosi et Sucre, avons été éblouis par les splendeurs naturelles que sont le salar d'Uyuni, et les différentes lagunas qui ponctuaient le chemin jusqu'à la frontière Chilienne, découvert des réserves naturelles peuplées de vigognes, lamas et flamants roses, et sommes restés sans voix devant les moaïs si mythiques et mystérieux de l'île de Pâques...
Voici le programme...

J1-J4 : Buenos-Aires

Arrivée dans la capitale Argentine le matin du J2.
Découverte des différents quartiers de la ville pendant 3 jours :
- Le centro et ses institutions,
- Puerto Madero et ses docks aménagés en promenade,
- La boca et ses habitations en tôle ondulée et colorée
- La Recoleta et son cimetière, dernière demeure d'Eva Perron
- San Telmo et sa brocante dominicale

Congresso - Buenos-AiresLes murs peints de la Bocca - Buenos-AiresCimetière de la Recoleta - Buenos-AiresMarché de San Telmo - Buenos Aires

Sans oublier ses Milongas...

Tango - Sport National

Vol Buenos-Aires/Salta dans la soirée.

J5 : La Quebrada de las Conchas

Nous quittons Salta avec notre voiture de location et empruntons la route pour Cafayate. Sur presque 200 km, nous découvrons des montagnes de couleurs ocre, rouge, mauve, les paysages sont de plus en plus aride au fur et à mesure que l'on descend dans le sud, pour finir sur un désert de sable blanc, ponctué de cactus. Après une grosse demi journée de route (en prenant notre temps), nous arrivons à Cafayate où nous dégustons de délicieux empanadas... En fin d'après midi, nous observons le couché de soleil sur les ruines de Quilmes (60km au sud de Cafayate) en compagnie des lamas.

J6 : Les vallées Calchaquies :

Après une nuit à Cafayate, nous suivons la piste en direction de Cachi. Nous traversons des paysages tantôt désertiques tantôt rocheux, croisons des ânes sauvages et des lamas, des élevages de chevaux et de chèvres, et faisons escale à des villages du bout du monde où seuls l'église et le cimetière montrent une présence humaine.

Notre journée se termine à Cachi après 160km de piste.

Vallée CalchaquiesVallée Calchaquiesdsc_1069.jpgVallée Calchaquies

Un des moments forts : notre rencontre avec les locaux dans les différents villages que nous avons traversés...