• Un an de festivals à Hong Kong

01 décembre 2012 ( #Ma nouvelle vie à Hong Kong )

Comme le temps passe vite… Cela fait plus d’un an déjà que je suis à Hong Kong. Comment je m’en suis rendue compte ? C’est simple, je me suis juste aperçue que je vivais mon/ma deuxième : - 1er juillet : Anniversaire de la rétrocession de Hong Kong à...

• Newsletter Dubaï - Au pays du pétrole

09 novembre 2010 ( #Escapades ici et ailleurs )

Coucou, Alors, je vous explique… Je suis attablée à une table style buffet ancien avec peintures indiennes, en train de déguster un bon « mad of chocolate cake » et un thé, tout en surfant sur le net, avec vue sur des palmiers en pot qui me cache des...

• Newsletter Indochine 3 - En route vers le sud

02 août 2010 ( #Newsletters Indochine )

Après la découverte du nord Vietnam, de sa capitale et de la baie d'Halong, la visite de petits villages, des rencontres avec des minorités ethniques, et quelques moments sportifs (mon record : entre 50 et 60 Km à vélo), je commence ma descente vers le...

• Newsletter Indochine 1 - Chao Ong et Chao Ba

Pas besoin d’être bien loin pour vivre des aventures. Je n’étais pas encore arrivée au Vietnam que j’avais déjà noirci mon carnet de voyage... Tout a commencé au bureau d’enregistrement de Roissy, quand l’hôtesse m’a gentiment informé que je ne pourrai...

• Newsletter Indochine 4 - Good bye Vietnam, Good morning Cambodia !

03 août 2010 ( #Newsletters Indochine )

Ça y est, je suis arrivée dans le sud du pays. Et la météo ne s'était pas trompée... À Saigon et dans le delta du Mékong, le thermomètre flirte avec les 40 degrés. À peine tu sortais de ta douche que tu avais besoin d'en reprendre une autre... Mais, bon,...

• Newsletter Indochine 5 - La fin du Cambodge

Ca y est, j'arrive à la fin de mon périple... au Cambodge... Après avoir passe 15 jours à sillonner les routes du pays (enfin presque toutes : j'ai déclaré forfait pour la région du Ranakak Kiri, fin fond du Cambodge qui nécessite 9h00 de bus pour s'y...

• Newsletter Singapour et Inde du Nord - Et c'est reparti !

06 août 2010 ( #Newsletter Inde du Nord )

Oh, comme le Cambodge me parait loin... C'est pourtant de là que j'ai envoyé mon dernier mail... Depuis, j'ai vu pas mal de choses : Tout d'abord Singapour où j'y ai passé trois jours. Un break et un choc par rapport à ce que j'ai vécu avant : Ville ultramoderne,...

• Newsletter Inde du Nord 2 - L'inde du nord dans tous ses Etats

01 septembre 2010 ( #Newsletter Inde du Nord )

Alors... que s'est-il passé depuis mon dernier mail ? Oh... plein de choses... Donc, j'ai pris un bus de nuit pour Srinagar dans le cachemire. Les bus de nuit indiens sont quand même moins confortables que ceux du Vietnam... Tu as le voisin de derrière...

• En route pour une nouvelle vie...

11 septembre 2011 ( #Ma nouvelle vie à Hong Kong )

Ca y est, c’est reparti, et cette fois ci, c’est pour de bon… Après un mois sur Paris à empaqueter, gérer des formalités administratives et transvaser l’ensemble de mon appartement chez ma maman, je vais retrouver les débriefs clients, les salons « tendance...

• Vérototo fait partie des locaux !

07 novembre 2011 ( #Ma nouvelle vie à Hong Kong )

Ca y est, c’est officiel, je fais partie des 7 millions de Hongkongais maintenant… J’ai mon précieux sésame qui me permet de rentrer et sortir du pays librement, sans faire la queue à l’immigration et bouffer les pages de mon passeport. A partir de maintenant,...

• Vérototo se fait la boulle à zéro !

27 novembre 2011 ( #Ma nouvelle vie à Hong Kong )

J’ai eu beau retarder l’échéance le plus possible, il y a un moment où tu ne peux vraiment plus y échapper… Le coiffeur, mon ennemi numéro 1 ! Un après midi où je n’avais pas grand chose à faire, je me suis prise en main et j’ai appeler le coiffeur d’à...

• Vérototo à Guangzhou (prononcé [gwahng-joh])

21 novembre 2011 ( #Escapades ici et ailleurs )

Dans la série des « Vérototo à… », on peut ajouter : Vérototo à Guangzhou. Et contrairement aux apparences, ça rime, car un vrai chinois dira [gwahng-joh]. Les français, eux, diront plutôt Canton, associé à la foire du même nom, le RDV des acheteurs du...

• Noël, nouvel an chinois, même combat !

07 février 2012 ( #Ma nouvelle vie à Hong Kong )

Ca y est, les fêtes de fin d’année approchent… Nous sommes fin novembre, et l’on voit déjà les rues scintiller de mille feux et les centres commerciaux se revêtir des décorations de noël… Et c’est à celui qui impressionnera le plus… Chaque lieu a son...

• Des typhons phon phon… Un p’tit tour et puis s’en vont !

26 juillet 2012 ( #Ma nouvelle vie à Hong Kong )

Ici, ce ne sont pas les grèves dans les transports en commun qui t’empêchent d’aller travailler, mais les typhons… Ce mardi 23 juillet, à 17h44, le Hong Kong observatory renforce son alerte typhon au niveau 8, niveau à partir duquel tu es sensé rester...

• India, te revoilà !

11 août 2012 ( #Ma nouvelle vie à Hong Kong )

Aujourd’hui, alors que je marchais dans la rue pour me rendre à mon « dim sum lunch » du week end, voici la vision que j’ai eu : un petit bout d’Inde à Hong Kong… L’effet fut immédiat… pendant la demie heure qui a suivi, j’avais le sourire jusqu’aux oreilles,...

• Comme en vacances à Hong Kong…

09 septembre 2012 ( #Ma nouvelle vie à Hong Kong )

J’ai pris pour habitude de passer un week end sur deux en Chine afin de casser la routine et découvrir de nouveaux horizons... Ce week-end était pourtant un de mes week end à Hong Kong… Je serais partie, je n’aurais pas eu mieux… Le programme de mon samedi...

• Mid-Autumn festival dans le Fujian

03 octobre 2012 ( #Escapades ici et ailleurs )

Ca y est, la période des festivals recommence enfin, après quatre mois sans aucun jour férié. Pfff, je commençais un peu à m’impatienter… Nous commençons par le Mid-Autumn festival (le second plus important pour les chinois. Mais si, rappelez-vous…),...

• Lesotho, le royaume des montagnes... Partie 1

20 mars 2013 ( #Afrique du Sud )

Quand j'ai quitté LxN, le lundi matin, j'avais en tête de passer ma nuit dans le Drakensberg, la chaîne de montagne la plus haute en Afrique australe (3.482 mètres), mais ça, c'était le matin... > Après l'attente d'un premier mini bus pour Underberg,...

• Retour en Afrique du sud par le Free State, la plus conservatrice des provinces...

07 avril 2013 ( #Afrique du Sud )

Me voila donc à la frontière... Premier coup de tampon pour sortir du Lesotho, RAS ! Deuxième coup de tampon pour rentrer en Afrique du sud, RAS ! Sauf que... Je découvre que mon visa n'est pas remis à zéro comme je le pensais, et qu'il me reste plus...

• Welcome to Zululand !

14 avril 2013 ( #Afrique du Sud )

Avant que l'Afrique du sud ne soit ce qu'elle est aujourd'hui, le territoire était divisé en plusieurs royaumes, chacun gérés indépendamment par un roi (à l'instar du Lesotho et du Swaziland toujours indépendants aujourd'hui). Zululand était l'un d'eux......

• Johannesburg ou la jungle urbaine

19 janvier 2013 ( #Afrique du Sud )

Du Caire à Johannesburg, c'est à peu prêt huit heures de vol... Pas temps que ça de prime abord, mais toujours de trop quand tu voyages sur Egypt air ! Cela m'a permis de bouquiner mon rough guide, et de me faire flipper un peu... C'est mon premier voyage...

• Swaziland : Nature, culture et aventure dans une dictature ! (Partie 1)

15 mai 2013 ( #Afrique du Sud )

Mon visa sud africain fini, j'ai dû passer vite fait la frontière... Et le plus simple, c'était le Swaziland... La porte d'à côté ! C'est Jambulary, un chauffeur routier de 47 ans (mais qui en fait dix de moins) qui m'y a conduit. Il est originaire de...

• Newsletter Inde du Sud 1 - Le Chennai insolite...

29 mars 2010 ( #Newsletters Inde du Sud )

Après des visites insolites de Chennai : Tour de la ville sur la moto d’un inconnu, visite des studios tournant l’équivalent indien de "la cuisine de Maité" et d’"incroyable talent", visite du fameux temple où on se rase la tête en criant Go Inda...),...

• Newsletter Inde du Sud 3 - La douceur de vivre Kéralaise...

Ca y est, je suis arrivée à l’extrême sud de l’Inde, où l’on voit sur la plage les trois mers se rejoindre. Ici, pas grand-chose à faire, si ce n’est poser pour les touristes indiens qui me mitraillent... Et dire que je croyais qu’on ne nous voyait pas...

• Newsletter Indochine 2 - Entraînement Pékin Express

02 août 2010 ( #Newsletters Indochine )

La première épreuve était relativement soft : 2h00 de kayak dans la Baie d’Halong. J'ai dû louper l’épreuve précédente car je suis partie avec un handicap : j’étais seule dans mon biplace... Me voici donc à pagayer parmi les majestueux pains de sucre...